Le projet

Le projet

Pour que ce projet prenne vie il fallait absolument qu’il suive certaines valeurs essentielles pour nous:

1.  L’altruisme

2.  Le passage du savoir

3.  La création de liens entre les gens

 

Nous voulions faire un « hommage » à la Vie, un ciel d’espoir face aux actualités de plus en plus sombres. La passion du voyage rime avec rencontres , avec réalités différentes. Chaque pays a ses « points faibles » et ses « points forts » et chaque être humain est différent.

Lors de nos voyages antérieurs, nous avons été souvent confrontés à des situations  où un coup de pouce serait le bienvenu. Et souvent, le montant nécessaire à résoudre le souci était tellement insignifiant pour nous les européens que le cœur se tordait à l’occasion perdue de pouvoir aider.

La beauté des paysages que l’on traversera  ne saura effacer les images de détresse humaine ou de la lutte menée par des personnes qui œuvrent tous les jours pour venir en aide aux plus démunis. Et il nous serait impossible de juste « passer notre route ».

Alors quand on a pris la décision de faire ce tour du monde, une évidence s’est imposée à nous: nous avions besoin d’un fil conducteur pour donner un sens à toute cette aventure.  Nous l’avons imaginé «  double fil » .

D’une part, un projet pédagogique qui se déclinerait de plusieurs façons. Nous l’avons appelé «Mon école fait le tour du Monde». D’autre part, un projet humanitaire qui se développerait au gré de nos rencontres: le « Don Flash ».